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    Mail: service@kailop.com

Politique de garantie

Politique de garantie

Cette garantie Kailop (« Kailop ») s’applique uniquement aux biens matériels achetés directement auprès de Kailop ou auprès d’un revendeur agréé Kailop. Elle vous est offerte en complément de vos droits légaux, qui ne sont pas affectés.

1. Que couvre cette garantie ?

Cette garantie limitée couvre les défauts de matériaux et de fabrication survenant dans le cadre d'une utilisation normale des produits Kailop, pendant toute la « Période de garantie » (telle que définie à la section 3 ci-dessous).

Si vous nous signalez un défaut de matériau ou de fabrication pendant la période de garantie, nous mènerons une enquête. Si le défaut est avéré et qu'aucun signe ne laisse supposer que le produit a été utilisé de manière inappropriée, nous nous engageons, à notre seule discrétion, à réparer, remplacer ou rembourser la pièce défectueuse ou le produit dans son intégralité, sans frais pour vous (pièces et main-d’œuvre incluses).

Nous pouvons utiliser des pièces neuves ou reconditionnées lors des réparations ou remplacements.

2. À qui s’adresse cette garantie ?

Cette garantie limitée est accordée uniquement à l’acheteur initial du produit, à condition que l’achat ait été effectué directement auprès de Kailop ou d’un revendeur agréé.

Elle n’est ni transférable ni cessible à une autre personne, même en cas de revente du produit.

L’acheteur initial doit contacter directement Kailop pour tout service de garantie. Voir section 4 ci-dessous pour savoir comment nous contacter.

3. Quelle est la durée de la garantie ?

Pour les produits*, la durée de la couverture est de 5 ans à compter de la date d’achat.

4. Comment obtenir un service sous garantie ?

Si vous avez acheté votre produit défectueux directement auprès de Kailop, veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site Web (www.kailop.fr) et décrire le problème avec le plus de détails possible.

Une preuve d’achat ainsi qu’une preuve du défaut (ex. : photo ou vidéo) peuvent être exigées par l’équipe Kailop au moment de votre réclamation.

Si vous avez acheté votre produit auprès d’un revendeur agréé Kailop, veuillez le contacter. Il se chargera ensuite de prendre contact avec Kailop.

Dans tous les cas, à notre seule discrétion, nous déciderons de :

  • vous fournir des instructions pour une réparation simple (si aucune pièce de rechange n’est nécessaire) ;

  • vous envoyer les pièces de rechange nécessaires ;

  • procéder à un échange immédiat ;

  • vous autoriser à renvoyer le produit à Kailop pour réparation.

4.1 Remplacement ou réparation sur place

La plupart des pièces défectueuses peuvent être remplacées facilement sur place. C’est la méthode la plus rapide pour résoudre le problème.

Si des pièces de remplacement sous garantie sont nécessaires, nous vous les enverrons gratuitement, à nos frais, par le transporteur et le mode de livraison de notre choix.

Si vous ne pouvez pas remplacer les pièces vous-même, nous pouvons vous aider à couvrir les frais raisonnables d’intervention (à condition de les approuver au préalable), ou vous demander de nous retourner l’unité défectueuse à vos frais.

4.2 Retour à l’usine pour réparation ou remplacement

Si nous jugeons nécessaire de retourner le produit à notre usine ou siège pour réparation ou remplacement, Kailop prendra en charge les frais de transport si le produit est collecté dans un pays où nous assurons la livraison.

Si la collecte a lieu hors de ces pays, vous devrez peut-être prendre en charge les frais d’expédition.

Les produits retournés sous garantie seront réparés ou remplacés gratuitement, puis vous seront renvoyés à nos frais, via le transporteur et le mode de livraison de notre choix.

Veuillez noter que si aucun défaut n’est constaté, le produit vous sera renvoyé à vos frais.

5. Cette garantie limitée ne couvre pas :

  • Les produits revendus par l’acheteur d’origine (revente d’occasion) ;

  • Les pièces consommables telles que les batteries, les tissus ou les revêtements protecteurs conçus pour s’user avec le temps, sauf si la défaillance résulte d’un défaut de matériau ou de fabrication ;

  • L’usure normale, les dommages volontaires, la négligence ou un stockage/usage anormal ;

  • Les dommages esthétiques, notamment les rayures, bosses et traces de rouille ;

  • Les dommages dus aux UV (ultraviolets) sur les tissus ou autres matériaux, si les dommages sont purement esthétiques ;

  • Les dommages causés par accident, abus, mauvaise utilisation, incendie, tremblement de terre ou autres causes externes ;

  • Les dommages causés par un service non assuré par Kailop ou un prestataire agréé, ou causés par une utilisation prolongée du produit après la déclaration du défaut ;

  • Les dommages dus au non-respect des instructions orales ou écrites de Kailop concernant le stockage, l’installation, l’utilisation ou l’entretien du produit ;

  • Toute modification du produit Kailop ;

  • Tout produit Kailop dont la marque a été retirée ou altérée ;

  • Tout produit Kailop utilisé à des fins commerciales (y compris la location).

6. Garantie de 5 ans sur les tentes de toit

Pour les produits de la catégorie "tente de toit", nous offrons une garantie de 5 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication, dans le cadre d’une utilisation normale et conforme à l’usage prévu.